# PASSO DURAN 1601m
Les Dolomites vertes
En ce levant le matin quel bonheur de faire un roadbook inédit. Un roadbook qui nous mène dans le Sud des Dolomites. Ce tracé nous a fait découvrir des Dolomites intimistes … peu de motard s’aventure dans cette direction tous préférant les cols plus connus. Mais ne passez pas à côté d’un spectacle si proche de vous
Passo Duran – Dolomites – Italie
# CINQ TERRES
De la pêche née la beauté …
Durant nos voyages nous avons rarement rencontré la pluie. Et pourtant l’arrivée aux “5 Terres” est une arrivée pluvieuse. Le spectacle n’en reste pas mois magnifique. Il suffit de se laisser transporter sur la SP38 puis la SP 51 pour découvrir en contre bas les villages de pêcheurs car ne l’oublions pas, avant d’être une destination et attraction touristique, les “5 Terres” sont 5 villages de pêcheurs. La curiosité de découvrir la 6ème terre en roulant sur la SP370 sera récompensée par le spectacle de beauté inattendu de La Spezia.
Si l’envie te prend de visiter le ou les villages de pêcheurs pense à une paire de basket et un sac à dos pour parcourir la distance de la barrière au village, en effet les différents villages sont fermés à la circulation.
La Spezia – La 6ème Terre – Italie
# PASSO CROCEDOMINI 1892m
De goudron et de terre …
Un joli refuge est ouvert, rempli de motards et de cyclistes. On aperçoit juste à côté une route de terre.
On y va ou pas ?
La question que l’on se pose lorsqu’on arrive au sommet du Passo Crocedomini.
La photo donne la réponse. Le spectacle est magnifique.
Nous sommes passés par temps sec et la route était très praticable.
Croce Domini Pass – SP345 – Italie